Journée internationale des migrants

Dans le cadre de la Journée internationale des migrants, le collectif migrants 83 organise dans le cadre du comptoir des idées, une soirée d’échange sur ce sujet brulant d’actualité.

 

►de 18h à 19h30, Cercle de silence et de parole scénarisé/ Place Louis Blanc sur le thème « FRONTIERES » ;
►à 20h30, ciné-débat au Royal autour du film de Jean Boiron-Lajous « Paroles de bandits » en sa présence.
Depuis la fermeture de la frontière entre la France et l’Italie en 2015, la vallée de la Roya est devenue le symbole de l’insoumission. Les migrants bloqués à Vintimille continuent de passer en déjouant barrages et contrôles, aidés par certains habitants de la vallée. Dans cette enclave où des migrants espèrent atteindre un avenir meilleur, la solidarité des habitants est devenue un acte de résistance. À travers le récit de celles et ceux qui sont dans l’illégalité pour faire respecter les droits fondamentaux, Paroles de bandits raconte l’histoire de ce territoire et de tant d’autres….

INFOS/RENSEIGNEMENT : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / FB https://www.facebook.com/comptoirdesidees83

CDI
















CONTACTS

Ligue de l'Enseignement - FOL du Var
68, avenue Victor Agostini
83000 TOULON

04 94 24 72 72 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Conception : Ligue 24 TIC / Service Communication FOL83
Mentions légales / CGU-CGV