Fichier 22

Dispositif RESPIR : SUIVEZ LA PAGE !

Découvrez la nouvelle page du dispositif RESPIR mené par la Ligue Varoise de Prévention !
Les missions du dispositif RESPIR, sont la remobilisation et la réinsertion professionnelle des jeunes et jeunes adultes NEET / « Invisibles » de 16 à 30 ans.

Les missions du dispositif RESPIR, sont la remobilisation et la réinsertion professionnelle des jeunes et jeunes adultes NEET / « Invisibles », déclinée en 4 phases :

2S2C, de quoi parle-t-on?

Une note de la Direction générale de l'enseignement scolaire et deux protocoles datés du 19 mai 2020 détaillent en quoi consiste le dispositif 2S2C, organisé sur le temps scolaire, et dans lequel des animateurs peuvent être amenés à intervenir.

Covid-19 : mise en place d'un fonds d'urgence pour le spectacle vivant privé

Suite aux mesures d’interdiction des rassemblements et à l’annulation des spectacles, un fonds d’urgence a été mis en place par le ministère de la Culture et la Ville de Paris, en partenariat avec l’ASTP et l’ADAMI. Ce dispositif est destiné à apporter des aides exceptionnelles et urgentes aux entreprises de spectacles impactées par le Covid-19.

Plus d'infos

DEJEPS : prochaine session en novembre !

Vous souhaitez devenir coordinateur de projets dans l'animation socioculturelle ? Alors la formation DEJEPS est faite pour vous !

Vous êtes avant tout coordonnateur. Vous pilotez et mettez en œuvre des projets, et assurez la coordination d’une équipe de manière autonome. Vous êtes le garant du bon déroulement des projets en organisant la formation et le travail des équipes sur un plan pédagogique, technique et logistique. Vous assurez le suivi des partenariats avec les réseaux professionnels et institutionnels au bénéfice du développement local de votre organisation.

Le parlement régional de la jeunesse en confinement

Depuis, mi-mars, les jeunes du PRJ ne sont pas restés inactifs et les animateurs de l'URFOL PACA les ont accompagné. Sur la base du volontariat, ils ont pu participer à différentes séquences en visio conférence et à distance. Des ateliers hebdomadaires ont été proposés par l’AJCM et encadrés par les animateurs sur l’environnement, l’entreprenariat féminin ou la mobilité solidaire.

Un fonds de solidarité pour les assos de moins de 10 salariés

Un fonds de solidarité a été mis en place par l’État et les Régions pour aider les petites entreprises les plus touchées par la crise. Les associations sont éligibles à ce fonds.

Un fonds de solidarité, doté d’un milliard d’euros, est mis en place pour les TPE de moins de 10 salariés, les indépendants et les micro-entreprises qui ont perdu plus de 50 % de leur chiffre d’affaires entre les mois de mars 2019 et mars 2020. Ce fonds est mis en place par l’État avec les Régions.

Réserve citoyenne et citoyenne #jeveuxaider

Pour faire face, collectivement, à la crise sanitaire du COVID-19, le président de la République a appelé les Français à « inventer de nouvelles solidarités ». Chaque soir, à 20h, en applaudissant à leurs fenêtres, les Françaises et les Français témoignent leur reconnaissance aux soignants qui s’engagent sans compter face à l’épidémie. Pour que chacun puisse prendre sa part de cette mobilisation générale des solidarités, le Gouvernement lance la Réserve civique-Covid 19 jeveuxaider.gouv.fr. Afin de permettre à tous ceux qui le peuvent et qui le souhaitent de s’engager et de donner de leur temps, pour que les plus démunis et les plus vulnérables ne soient pas les premières victimes de cette crise.

Ligue de l'Enseignement - Fédération des Oeuvres Laïques du Var - 68, avenue Victor Agostini 83000 TOULON
T. 04 94 24 72 72 - F. 04 94 24 72 99 - fol83@laligue83.org

 Conception : Ligue 24 TIC / Service Communication FOL83 - Mentions légales / CGU-CGV

En continuant sur ce site, vous acceptez que certaines de vos données soient utilisées par des cookies.