Fichier 22

Ouverture d'un hébergement d'urgence

Forts de notre première expérience de l’hiver dernier, nous réitérons cette année en proposant à nouveau, un hébergement d’urgence. Répondant à une demande émise par la Préfecture du Var et grâce à une mise à disposition des logements  de vacances par la CCE EDF SA, (comité d’entreprise EDF) de la presqu’île de Giens, nous sommes en mesure de proposer 50 places tout au long de la période hivernale

(du 1er novembre au 31 mars 2020). Actuellement, 16 familles sont accueillies. Les personnes accueillies sont pour la plupart des demandeurs d’asile, et ont des nationalités variées ( Nigérienne, Koweïtienne, Bosniaque, Marocaine, Togolaise, Guinéenne, Afghane).

Le dispositif est encadré par trois travailleurs sociaux, qui ont pour mission de proposer une mise à l’abri et une aide alimentaire d’urgence, ainsi qu’un accompagnement administratif et social.

Dans l’immédiat, une bénévole organise des ateliers cuisine très appréciés. Les lecteurs bénévoles de lire et faire lire proposent aux enfants des ateliers lecture en attendant qu’ils puissent être scolarisés.

Au-delà d’une opportunité d’action, ceci est la concrétisation d’une volonté exprimée dans notre projet fédéral de s’ouvrir à d’autres publics et d’autres champs notamment l’action sociale pour faire vivre au plus près des préoccupations du terrain nos valeurs.

INFOS / RENSEIGNEMENT : 04 94 24 72 72 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ligue de l'Enseignement - Fédération des Oeuvres Laïques du Var - 68, avenue Victor Agostini 83000 TOULON
T. 04 94 24 72 72 - F. 04 94 24 72 99 - fol83@laligue83.org

 Conception : Ligue 24 TIC / Service Communication FOL83 - Mentions légales / CGU-CGV

En continuant sur ce site, vous acceptez que certaines de vos données soient utilisées par des cookies.