LES ETOILES D'HUBERT

couveture HubertUne grande amitié entre un petit garçon curieux de découvrir le monde et un grand-père passionné par les étoiles (Hubert Reeves)...

LE LIVRE:

Antonin, huit ans, habite un immeuble du quartier Nord de Montréal. L'été, il retrouve sa grand-mère Mathilde, au bord du lac Saint-Louis. Là, il observe des phénomènes étranges dans le ciel… Sa grand-mère lui conseille d'aller voir Hubert, le voisin et ami de son grand-père, qui a passé sa vie à étudier l'univers. Antonin se retrouve alors dans le laboratoire de ce magicien du téléscope. C'est dans l'immensité des ciels étoilés canadiens que va naître une grande amitié entre un petit garçon curieux de découvrir le monde et un grand-père passionné, avide de transmettre ses connaissances.
Dominique Dimey dédie ce livre au célèbre astrophysicien Hubert Reeves, protagoniste de l'histoire et qui a généreusement accepté de participer, dans le livre et sur le cd.

Ce livre-cd s'incrit dans la démarche de transmission entre les générations que Dominique Dimey avait commencée avec le scientifique généticien Albert Jacquard dans Le jardin d'Albert.

Les étoiles d'Hubert, mis en images par Sébastien Chebret, a reçu le soutien du Centre National des Études Spatiales et de La ligue de l'enseignement.

LE CD :

On retrouve sur le cd l'histoire racontée par Dominique Dimey, le petit Antonin et Hubert Reeves en personne. On peut également entendre un entretien entre Hubert Reeves et un enfant qui lui pose ses questions "existentielles", ainsi que trois chansons inédites de Dominique Dimey.

 

Ligue de l'Enseignement - Fédération des Oeuvres Laïques du Var - 68, avenue Victor Agostini 83000 TOULON
T. 04 94 24 72 72 - F. 04 94 24 72 99 - fol83@laligue83.org

 Conception : Ligue 24 TIC / Service Communication FOL83 - Mentions légales / CGU-CGV

En continuant sur ce site, vous acceptez que certaines de vos données soient utilisées par des cookies.