Accéder au contenu principal

Le programme Fri For Mobberi, pour prévenir le harcèlement

« Fri For Mobberi », développé au Danemark depuis près de vingt ans par la Fondation Mary en collaboration avec Save the Children Denmark, constitue une méthode novatrice de prévention du harcèlement scolaire. Cette approche se concentre sur le développement des compétences psychosociales chez les enfants, visant à créer des communautés bienveillantes, tolérantes et respectueuses.

lutter contre le harcèlement chez les enfantsUne version française, pour lutter contre le harcèlement

L’objectif principal de « Fri For Mobberi » est de réduire le harcèlement en favorisant un environnement sécurisé où les enfants se sentent à l’aise. En France, le projet pilote est mené par la Ligue de l’Enseignement de Paris auprès des 3 à 6 ans et appuie le réseau des fédérations départementales pour la mise en œuvre pratique de l’action sur le territoire.

Des outils spécifiques dédiés au développement des compétences psychosociales des enfants sont proposés mis utilisés avec les enfants. Ils incluent une mascotte, l’ami Ours, qui représente les valeurs véhiculées par la méthode ; un guide pour les professionnels ; des planches de conversation autour de situations rencontrées dans le quotidien des enfants ; des cartes dilemmes qui traitent de problématiques réelles auxquelles les parents et les professionnels peuvent être confrontés ; des livrets d’activités (musique, massage, jeux de plein air, livres…) et d’autres outils pratiques pour engager les enfants dans un large éventail de pratiques et d’activités sociales.

Nous proposons cette formation auprès des éducateurs, enseignants, et tous autres professionnels de l’éducation, n’hésitez pas à nous contacter.

pdfTélécharger la plaquette

PROCHAINES DATES DE FORMATION (GRATUIT)

  • le 4 février 2025 - 9h à 16h - Accueil de loisirs de MEOUNES
  • le 7 février 2025 - 9h à 16h - siège FOL83 TOULON

Inscriptions en ligne

INFOS/RENSEIGNEMENT : 04 94 24 72 71 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.